À Propos 

dBp_2021_rose.jpg

Antoine de brouwer

26 ans

ingénieur civil & Vidéaste

diplômé à l'Université de Liège en 2018

Liège, Belgique

    C'est en 2008, à l'âge de 13 ans, que je réalise mes premiers montages vidéo à l'aide de ce qui s’appelait alors une webcam. La création, l’édition et la réalisation de contenus visuels deviennent alors une passion. J'ai l'occasion de me familiariser très tôt avec de nombreux logiciels tels que Photoshop, Illustrator, Lightroom mais aussi Première Pro et Audacity.

 

Lors de mon parcours universitaire, en faculté des sciences appliquées à l'ULiège, je peux me former en informatique et en traitement d'images. J'ai recours à l'analyse de vidéos (post-processing) de nombreuses fois durant mon TFE. L’info-graphisme et les montages de tout genre restent alors mon hobby au fil du temps.

     Après 5 années d'université et diplômé ingénieur civil, le doute s'empare de moi. Quelle direction choisir ? Quel sens donner à l'avenir ? Je décide alors de partir voyager en vélo et seul. Je prends goût aux rencontres, aux discussions et à la découverte de l'inconnu. Je me pose de nouvelles questions et, seul au milieu de la nature, je me rends mieux compte de ma place sur terre.

 

Aujourd'hui, à la question : "Dois-je chercher du travail dans mon domaine universitaire et garder la vidéo comme hobby ?", je suis capable de répondre : "Pourquoi ne pas faire de ma passion mon travail?" En quelques mots, je dirais que j'ai simplement répondu à cette question :

"Qu'est-ce qui te vend le plus de rêve?"

  "Accrochons nous à nos rêves, car nous pouvons changer le monde par nos rêves, nous pouvons faire rire les gens, les faire pleurer. Nous pouvons changer leurs idées, leurs esprits. Et en changeant leurs esprits nous pouvons changer le monde."

     [Xavier Dolan]

GOPR2638.JPG

Petite anecdote :

    Fan de Star Wars, en 2008, j'essaie déjà de reproduire certains effets-spéciaux. Néanmoins, Il me faut attendre 2009 et la découverte du programme LSMaker pour parvenir à un résultat qui, pour l'époque, était plus que satisfaisant.

2008

2009